Commandes momentanément suspendues, merci de votre compréhension ♡

Une histoire de passion ♡

Typhanie Gautier créé sa première entreprise artisanale d'upcycling en 2009, en Bretagne.

Fleuriste-décoratrice de métier et passionnée de bricolage en tout genre, elle fait à l'époque partie des précurseurs de la mouvance écologique "upcycling", prônant la revalorisation des déchets en créant du beau à partir de vieux matériaux destinés à être abandonnés, jetés (mobilier, objets de décoration, bijoux...).

Au fil du temps et de ses trouvailles, elle se passionne alors principalement pour la création de bijoux à partir d'éléments récupérés.

Sa recherche de matériaux nobles et durables la mènent au cours des années sur la revalorisation des déchets de l'industrie de la mode, en utilisant notamment les chutes de cuirs et les étoffes les plus prestigieuses provenant de maisons de luxe, dans la confection de ses bijoux.

Ce parcours lui permet de proposer des pièces uniques ou en très petites séries, puisque les matériaux sont eux aussi disponibles en quantité très limitée.

Typhanie fait également le choix de retravailler des bijoux dits "moches" ou cassés, en suivant cette démarche zéro déchet qui lui tient à cœur.

Elle récupère ainsi des bijoux qui ne sont pas vendables en l'état, les refaçonne, les polit, y ajoute des pierres, des dentelles...tout ce qui apporte cette sublime valeur ajoutée à chacun de ses bijoux.

Le résultat est au rendez-vous: ses bijoux et sa philosophie de travail conquièrent le cœur de ses clientes!

Suite à ces douze années de travail en bijouterie de haute fantaisie, en ligne et en boutique physique, Typhanie décide de façonner une nouvelle identité forte pour son entreprise artisanale, et créé en 2021 la marque ORJADE.

Les bijoux ORJADE sont tous fabriqués au rythme des vagues et des caprices du temps, à Carnac en Bretagne ♥

Une question? Besoin d'un renseignement?